Réhabilitation du Lycée Demba Diop de Mbour : Le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye exige la rigueur dans la construction des bâtiments
Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye a constaté avec regret que les plus vieux bâtiments du lycée avaient moins de fissures. Tout le contraire des bâtiments construits il y a quelques années. C’était à l’occasion de la journée de mobilisation citoyenne ‘’ Setal Sunu Réew’’ dont la cérémonie officielle a été lancée au Lycée Demba Diop de Mbour où l’actuel chef de l’Etat a effectué son cycle secondaire.
« Les derniers bâtiments sont plus fissurés que les anciens qui ont été construits par les Français. Pourquoi ces bâtiments sont moins fissurés que les autres alors que nous nous n’arrivons pas à conserver ceux que nous avons réalisés ? Donc tous ceux qui sont chargés de construire les bâtiments ne doivent pas penser à ce qu’ils doivent mettre dans leur poche. Mais, il faudrait plutôt penser qu’on investit dans la ressource humaine sénégalaise », objecte le Président de la République.
En conséquence, dans le souci d’optimiser des investissements, il a invité à plus de rigueur dans le suivi des travaux de constructions dans les milieux scolaires et universitaires. « Je vous invite à plus de rigueur dans la surveillance des travaux parce qu’il y a trop de laxisme dans ce pays. Si un ouvrier est laxiste, c’est parce que son superviseur le lui permet », a déploré le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye.
Source : seneweb