#FOOTBALL

[Billet] Aliou Cissé viré, les dinosaures du foot en mode résistance

« El Tactico »  est parti, mais comme un bon vieux feuilleton, le suspense continue avec le reste du staff. Pour l’instant, on dirait que la Fédération sénégalaise de football est toujours au grand complet, avec son président Me Augustin Senghor qui en est déjà à son quatrième mandat. Autrement dit, il a plus de 15 ans de service à la tête du football sénégalais ! Si le bilan est mitigé, il doit bien avoir quelques excuses sous la main ou peut-être une bonne recette de yassa pour apaiser les critiques !
 
Et que dire de son fameux « Aucun texte ne m’interdit de me représenter » ? On dirait qu’il s’est inscrit à un concours de popularité plutôt qu’à la présidence de la fédération. Peut-être aussi qu’il pense que son mandat est comme une série à succès : plus on en fait, plus ça attire les foules !
 
Passons à Mayacine Mar, ou « Maya », dont le nom résonne comme une légende vivante. Directeur technique national depuis 2012, il est un peu le Yoda du football sénégalais. À 71 ans, il navigue encore entre les anciens et les intérimaires Pape Bouna Thiaw et Teddy Georges Gérard Pellerin, comme un chef de famille en quête de renouveau.
 
Pendant que les jeunes techniciens attendent leur tour, le Sénégal reste ce pays où la tradition et les bizarreries s’entremêlent comme dans un bon vieux mbalakh. Allez, messieurs les Lions, il est peut-être temps de mettre un peu de fraîcheur dans tout ça ! Qui sait, peut-être que la prochaine génération fera rugir le stade de Dakar comme jamais auparavant. 
 
Source : seneweb

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *